Toulouse : une affiche de Civitas crée l’emballement médiatique

Média-presse.info :

La simple annonce sur Twitter et Facebook d’une campagne lancée par la nouvelle section Civitas à Toulouse a déclenché en quelques heures le buzz.

Le visuel toulousain montre un chimpanzé punk. Derrière-lui, la pyramide du Louvre. Et le slogan : “Français déchristianisés = pays dégénéré”. Suffisant pour que les médias locaux parlent de campagne “nauséabonde” et interprètent à leur façon le message de Civitas.

Nous avons voulu en savoir plus en posant quelques questions à Alain Escada, président de Civitas.

[…]

MPI : En parlant de codes, la journaliste de La Dépêche a écrit que ce photomontage “semble viser les Français issus de l’immigration africaine et faire référence, sans la nommer, à la théorie controversée du Grand remplacement”. Que lui répondez-vous ?

Je note avec un certain effarement que c’est cette journaliste qui a un problème. Si, dès qu’elle voit un singe, elle pense “noir”, c’est elle qui devient suspecte de racisme. […]

[…]

Le message était beaucoup plus simple que cela : une société sans Dieu, une société déchristianisée, conduit à des comportements qui relèvent de la bestialité. C’est le sens même du slogan : “Français déchristianisés = pays dégénéré”. Et la pyramide est là pour rappeler que la république maçonnique est responsable de cette déchristianisation de la France.


Source : MPI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Facebook
RSS