Carcassonne : arrestation d’un homme suspecté de financer le terrorisme

I l s’agit d’une enquête conjointe avec les autorités judiciaires belges, qui a débouchée, ce mardi 19 juin, sur l’arrestation d’un homme à Carcassonne.

Ce mardi après-midi, peu avant 17 h, des policiers de la sous-direction anti-terroriste (Sdat) ont procédé à l’interpellation d’une personne, dans le quartier du palais, à Carcassonne. La SDAT intervenait “dans le cadre d’une entraide adressée par les autorités belges aux autorités françaises dans une procédure visant des faits susceptibles d’être qualifiés de financement du terrorisme”, a-t-on appris de source judiciaire.

Peu après l’interpellation, une dizaine de policiers du SDAT avaient pris position autour d’un carron d’immeubles, entre la rue Barbès et le boulevard Jean-Jaurès, probablement pour réaliser des perquisitions.

L’indépendant (page 4 – 20/06/2018)

Cette interpellation intervient dans un contexte particulier à Carcassonne, après l’acte terroriste de mars dernier qui a coûté la vie à quatre personnes et alors qu’une cinquantaine de personnes résidant dans le département sont inscrites au fichier des signalements pour la prévention et la radicalisation à caractère terroriste. Nous ignorions hier soir si le suspect interpellé faisait partie des personnes fichées « S ».


Source : Midi Libre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Facebook
RSS