Aude : neuf individus d’origine croate, italienne et macédonienne interpellés pour vols en bande organisée, recel et blanchiment

Carcassonnais : un réseau criminel croate spécialisé dans les cambriolages démantelé
Mardi, une centaine de gendarmes ont procédé à neuf interpellations à Carcassonne et dans les villages alentours. Le terme d’une enquête coordonnée par l’office central de lutte contre la délinquance itinérante.

Carcassonne, Trèbes, Pennautier. Voilà quelques-uns des sites sur lesquels une centaine de gendarmes de l’office central de lutte contre la délinquance itinérante (OCLDI), et des groupements de l’Aude, de l’Hérault et des Pyrénées-Orientales sont intervenus mardi. A la clé, neuf interpellations d’individus d’origine croate, italienne et macédonienne et la découverte lors des perquisitions de numéraire et de nombreux bijoux.

Le coup de filet prend sa source dans une enquête initiée à l’été 2017, en raison de la recrudescence de cambriolages en Occitanie et Nouvelle Aquitaine. En mars 2018, la juridiction interrégionale spécialisée de Bordeaux ouvrait une information judiciaire pour vols en bande organisée, recel et blanchiment en bande organisée. Une collaboration européenne a également permis de découvrir que cette bande organisée avait sévi de l’Espagne à la Grande-Bretagne en passant par la Suisse.

Au total, les neufs suspects interpellés sont soupçonnés d’avoir commis une centaine de cambriolages dans la région, avec une conséquente activité de recel.


Source : L’Indépendant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Facebook
RSS