Narbonne : un carcassonnais de 26 ans blessé par balle et déjà connu pour faits de violence par arme.

Plusieurs coups de feu ont retenti dans la rue Emile-Eudes à Saint-Jean Saint-Pierre, mardi peu avant 21 h. Les pompiers ont été appelés pour porter secours à un homme de 26 ans, originaire de Carcassonne, qui venait d’être touché par un projectile à la jambe. La victime a été opérée mercredi matin à Montpellier.

Le ou les auteurs toujours en fuite

Depuis, le ou les auteurs de ces coups de feu sont toujours activement recherchés par le SRPJ de Perpignan et de Montpellier, qui agissent dans le cadre d’une enquête pour «crime flagrant» ouverte par le parquet de Narbonne. Les raisons pour lesquelles cet homme a essuyé ces tirs restent floues. On sait que la victime avait déjà un passé judiciaire et qu’elle avait été condamnée à plusieurs reprises pour des faits de violence par arme, de violences non aggravées et de trafic de stupéfiants. Il est actuellement sous contrôle judiciaire après avoir été mis en examen par un juge d’instruction dans le cadre d’une affaire de violence aggravée en réunion. Il avait également effectué une période de détention provisoire, il y a quelques mois. Son passé judiciaire ne diminue en rien son statut de victime dans cette affaire.

D’autres affaires rue Emile-Eudes

Ce n’est pas la première fois que cette artère de la ville est le théâtre de coups de feu. En juin 2017, un dimanche soir, un homme de 37 ans était retrouvé entre deux voitures, touché en plein thorax par un projectile de petit calibre. Le SRPJ de Perpignan avait également été saisi de cette enquête afin de retracer les événements qui avaient conduit ce Narbonnais à être visé. En août 2013, une «tentative d’assassinat» avait également été perpétrée au pied d’un immeuble de cette même rue Emile-Eudes. À 9 h du matin, un homme de 33 ans avait été touché à l’épaule et à la jambe. Des témoins avaient vu une voiture partir en trombe.


Source : La Dépêche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Facebook
RSS