Aude socialiste : quatre Albanais suspectés d’une trentaine de cambriolages

Les gendarmes audois ont interpellé quatre hommes, suspectés d’avoir commis des cambriolages en série dans le Carcassonnais et le Limouxin, de janvier à mars 2018. Ils seront jugés lundi en comparution immédiate.

Mercredi, les militaires des pelotons de surveillance et d’intervention de la gendarmerie (Psig) de Carcassonne et Castelnaudary ont été associés pour interpeller quatre hommes. Ces quatre ressortissants albanais ont été arrêtés au terme d’une enquête au long cours, consacrée à une vague d’une trentaine de cambriolages commis dans l’ouest audois, sur les secteurs du Carcassonnais et du Limouxin, entre les 20 janvier et 9 mars 2018.
Les perquisitions menées ont permis la découverte de nombreux objets dérobés (bijoux, montres, vêtements, multimédia), plus de 1200 euros de numéraire, mais aussi de saisir trois véhicules utilisés lors de cambriolages généralement menés à la tombée de la nuit, dans des résidences principales ou secondaires. Le groupe de travail des brigades de recherche de Carcassonne et Limoux, accompagné par des enquêteurs ariégeois, avait permis de concentrer les efforts sur quatre suspects albanais.

Après 48 heures de garde à vue, les individus avaient été déférés devant la procureur de la République de Carcassonne vendredi 16 mars. Placés en détention provisoire à l’issue, ils feront l’objet d’une comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Carcassonne le lundi 19 mars.


Source : L’Indépendant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Facebook
RSS