Carcassonne : une femme tente de poignarder des policiers

Lundi, vers 20 h 25, l’attention des policiers a été attirée par une jeune femme hystérique, qui portait des coups de pied sur un véhicule de police stationné devant le commissariat. Il n’en fallait pas plus pour qu’un fonctionnaire sorte du poste pour la calmer, mais cette dernière a aussitôt sorti un couteau en le menaçant de le ”crever”.
Là, selon nos informations, cette femme déterminée a alors poursuivi le policier autour du véhicule de police, avant que des collègues de la brigade anticriminalité (Bac) arrivent en renfort. Aussi, toujours d’après les renseignements que nous avons pu obtenir, la femme s’est alors retournée vers un policier de la Bac qui lui demandait de lâcher son couteau. Au lieu de ça, l’hystérique a décidé de se ruer vers lui avec son bras levé et armé du couteau…

Maîtrisée au pistolet à impulsion électrique

Finalement, les policiers menacés ont été contraints de se servir d’un pistolet à impulsion électrique, pour pouvoir maîtriser la suspecte. Menottée après avoir été ”choquée” électriquement, la jeune femme a continué à insulter et à menacer les policiers qui l’escortaient jusqu’au commissariat. Là, nous avons appris que la suspecte avait ensuite été conduite au centre hospitalier, où il a été défini que son état de santé n’était pas compatible avec une garde à vue. Cette femme a ainsi fait l’objet d’une hospitalisation d’office en psychiatrie, sans que l’on en sache vraiment plus sur ses motivations.

Sur ces faits, le syndicat de police ‘‘Alliance’’ a tenu à ”souligner le sang-froid des collègues”, tout en les soutenant face à ”ce déferlement de violence envers les policiers. Pour nous, c’est une véritable tentative d’homicide !”


Source : L’Indépendant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Facebook
RSS