Carcassonne : vols en série au quartier Pasteur. Les riverains exaspérés

En cette période de fêtes de fin d’année, les riverains du quartier Pasteur, comme certainement ceux d’autres secteurs sur la ville, sont excédés par une recrudescence des vols à la roulotte et des cambriolages.

Tout le monde en a plein le dos

Souhaitant conserver l’anonymat, une des victimes de ces méfaits nous raconte ainsi que lundi, entre 12 h et 14 h, plusieurs voitures ont eu leur vitre brisée : « J’avais garé ma voiture devant moi et, en l’espace de quinze minutes, on m’a cassé la vitre et volé la sacoche que j’avais laissée dans la voiture. Pour ma part, je connais au moins quatre personnes qui ont vécu la même mésaventure. »

Et ce riverain de la rue d’Isly de poursuivre : « Il y a six mois, c’est un scooter, pourtant attaché, qui m’a été volé dans mon jardin. Mais il n’y a pas que moi, on a des cambriolages en série dans le quartier depuis des semaines. Aujourd’hui, on ne se sent plus en sécurité, même chez nous. Les personnes âgées, dont beaucoup vivent sur le quartier, vivent avec la peur au ventre. C’est grave, d’autant qu’on est en train de tout banaliser.

Tout le monde en a plein le dos, et un jour ça va mal finir ! »


Source : L’Indépendant (page 4 – 20/12/2017)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Facebook
RSS