Les assises de l’enracinement à Palavas-les-Flots (Photos & Vidéo)

Par un beau soleil d’automne et une tramontane décoiffante, les assises de l’enracinement ont eu lieu à Palavas les flots le dimanche 29 octobre 2017 au palais des congrès « le Phare », organisée par la Ligue du Midi et son emblématique président Richard Roudier.

De nombreux intervenants ont pu décliner les causes de la perte des traditions et de nos racines et proposer des solutions pour le réenracinement. Pour une première, ce fut une réussite avec plus de 270 participants. Il est vrai que les présentations auraient pu contenir plus de sens, notamment en faisant référence aux racines chrétiennes du peuple français en ce jour béni de la fête du Christ-Roi. Car quel que soit le sujet de tradition ou de nos racines, on s’aperçoit que Notre Seigneur Jésus-Christ est toujours en filigrane, sur les drapeaux (croix occitane par exemple), dans le calendrier, le dimanche (jour du Seigneur – dominus) ou dans certaines pratiques séculaires des terroirs.

Aussi, heureux de rencontrer d’autres sensibilités, la délégation nombreuse de l’Aude a su représenter dignement Civitas par ses témoignages et ses ventes de produits locaux.

Anatole Castagne


Présentation de la journée par TV Liberté (début à 11m40s) :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Facebook
RSS