Aude : le cadavre carbonisé est une femme tuée par balle

Comme Métropolitain l’a révélé dès dimanche, un cadavre calciné a été découvert tôt le matin dans le fossé bordant la RD 211, la route qui serpente entre Lavalette et Roullens, à l’ouest de Carcassonne, dans l’Aude.

Il était impossible de déterminer le sexe de la victime découverte vers 5h45 par un automobiliste de passage, ayant aperçu des flammes s’élever du talus. Alertés pour éteindre un feu de broussailles, les pompiers avaient fait la macabre découverte.

L’autopsie réalisée en urgence à l’institut médico-légal du CHU Lapeyronie à Montpellier, à la demande du parquet de Carcassonne a conclu que le corps carbonisé était celui d’une femme, qui a été tuée par balle. Un projectile a, en effet été extrait des restes humains.

Fichier des disparus

L’enquête est pilotée par les gendarmes du groupe homicide de la section de recherches de Montpellier, en collaboration avec ceux de la brigade de recherches de la compagnie de Limoux. Ils disposent des indices isolés sur les lieux par les spécialistes de la cellule d’identification criminelle du groupement de gendarmerie de l’Aude et du type d’arme à feu utilisée pour l’homicide, grâce au calibre de la balle récupérée lors de l’autopsie.

Les enquêteurs sont donc à la recherche d’une femme qui a incontestablement disparu, entre samedi soir et dimanche matin, car l’autopsie aurait daté le décès dans ce créneau horaire. Des vérifications dans le fichier national des disparitions inquiétantes et des personnes disparues et diffusées dans l’intérêt des familles étaient vaines, ce mardi soir. Les investigations se poursuivent pour identifier la malheureuse.

Le parquet de Carcassonne devrait transférer à la fin de la semaine la procédure au pôle criminel du parquet de Narbonne, en vue de l’ouverture d’une information judiciaire pour homicide volontaire. Un juge d’instruction supervisera l’enquête criminelle.

>> Appel à témoin : le groupement de gendarmerie de l’Aude lance un appel à témoin : toute personne susceptible d’avoir remarqué une présence anormale sur la RD 211 entre Lavalette et Roullens, entre samedi 23h30 et dimanche 7h30, notamment une voiture arrêtée, un homme, une femme seuls ou un couple, un incendie de végétation est invitée à contacter la gendarmerie via le centre opérationnel de l’Aude à Carcassonne : 04.68.10.86.25 ou 04.68.10.86.26.


Source : E-metropolitain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Facebook
RSS