Participation de Civitas 11 à la réunion de la Ligue du Midi

Petit compte rendu de la participation de Civitas 11 à la réunion de la Ligue du Midi, le dimanche 10 septembre 2017, près de Nîmes.

Une délégation de quatre membres de Civitas 11 s’est rendue, par une très belle journée largement ensoleillée mais aussi ventée en cette belle région proche de la Camargue pour se joindre à la réunion de rentée de la Ligue du Midi : www.liguedumidi.com

Le moral était au beau fixe lorsque nous avons rejoint nos amis qui avaient magnifiquement préparé cette réunion ouverte avec le mot d’accueil du sympathique et dynamique Président Richard Roudier, qui, un doigt en poupée, nous a expliqué comment la police républicaine, sensée protéger le quidam peut se transformer, en ses locaux, en quasi tortionnaire.

L’intervention suivante d’Alain de Peretti nous a bien souligné le danger que nous fait courir, à notre insu, la viande hallal (sans compter la taxe prélevée également à notre insu, pour alimenter quelles caisses… ?). Toutes explications supplémentaires sont à retrouver sur son site : https://vigilancehallal.com. Être prévenu c’est bien, mais agir c’est mieux ! C’est pourquoi monsieur de Peretti suggère à tout un chacun de visiter son boucher afin de lui expliquer patiemment qu’il aurait tout intérêt à vendre de la viande traditionnelle, de qualité, dont on connait la provenance avec certitude et qu’ainsi la clientèle serait au rendez-vous, comme l’atteste un certain nombre d’enquêtes. Toutes informations utiles sont à obtenir auprès du site : https://suivezlecoq.fr qui, en outre fournit un kit argumentaire très bien conçu.

Après ces considérations très sérieuses Pierre Vial a détendu l’atmosphère en relatant, entre autre, les mésaventures burlesques de certaines édiles macronisées qui, à court d’arguments convaincants finissent par asséner à leurs interlocuteurs quelques éléments de réflexion à coup de casques de motard. Ça correspond sans doute à leur programme : on n’est pas statique, on est en marche !…

La méridienne s’approchant il était temps de prendre amicalement l’apéritif et de passer à table où un excellent repas nous fut servi grâce à l’aide d’une équipe de bénévoles sympathiques et efficaces. C’est aussi l’occasion de mieux se connaître et de bavarder entre gens de bonne compagnie.

La reprise des activités, en début d’après-midi s’est opérée sans difficultés et en douceur en raison de la présence des « Brigandes » qui ont enthousiasmé les participants autant par leurs chansons, par leur allant, par leur charme que par leur féminité de bon aloi.

Puis ce fut le tour de Renaud Camus qui à défaut de nous entretenir du sujet insuffisamment connu, mais pourtant de plus en plus subit, dit du « grand remplacement » nous a lu la lettre reçue d’un ami nommé Remi Gration. Souhaitons que cet ami sensibilise aussi notre bon peuple endormi et inconscient des heures le plus sombres… qui nous attendent, (si ce terme a encore un sens).

S’en suivit le discours du général Piquemal, sans doute un peu trop « républicain » à notre goût mais aux accents patriotiques forts auquel on souscrit entièrement. Pour un peu, on signerait bien un engagement, mon général !

En ce qui concerne Civitas, un stand a été mis à notre disposition ce dont nous remercions la Ligue du Midi. Nous avons ainsi pu nous faire connaître, nouer des liens et même si nous ne sommes pas d’accord sur tout, nous avons bien constaté que nous le sommes sur l’essentiel. En fait, ce qui nous unit est plus fort que ce qui est supposé nous diviser. Il est d’ailleurs grand temps de cesser de se quereller pour des broutilles secondaires. Lorsque le feu prend aux abords immédiat de la maison, il est plus que temps d’éteindre le feu avant qu’il se propage à l’ensemble du bâtiment, peu importe que les moyens utilisés soient des lances petites ou grosses ou que les extincteurs soient d’une marque plutôt que d’une autre. Seule l’efficacité compte. Ce message devrait être entendu, compris et avalisé par tous les “gens” sincères de bonne volonté dont nous avons eu une belle démonstration au cours de ce magnifique et ensoleillé dimanche sudiste.

Oui ce fut une belle et prometteuse journée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Facebook
RSS