Mas-Saintes-Puelles : un habitant dénonce un nouveau scandale lié aux éoliennes

“Bonjour, et merci de me lire !

Nous avons été menacés par 2 fois (en 1994 et 2004) d’avoir sur la commune la méga décharge départementale (voire plus), et avons su 2 fois faire reculer cette horreur qui aurait tué le village.

Nos chers élus, jamais à court d’idées, veulent cette fois remplir les collines d’éoliennes industrielles. Or la France est en sur production d’électricité (revente aux pays voisins en permanence), et aucune centrale ne doit être stoppée malgré les milliers d’éoliennes construites ces dernières années. Bien au contraire, cette énergie étant très peu prévisible (et pour cause) chaque nouvelle éolienne doit être couplée à une centrale au charbon, très polluante, pour les jours sans vent. De plus cette électricité est rachetée par EDF le double du prix de vente, et c’est nous qui payons la différence sur notre facture (ligne CSPE) !

En résumé ces éoliennes enrichissent des multi-nationales en prenant l’argent des abonnés à EDF et en pourrissant la vie des villages où elles sévissent. Toute habitation en co-visibilité perds la moitié de sa valeur, pour autant que quelqu’un veuille encore l’ acheter ! De plus la localisation prévue sur le MAS SAINTES PUELLES est au cœur d’une zone NATURA 2000, qui a été constituée pour la protection des rapaces. Or ces engins sont des “hachoirs à oiseaux”.

C’est un scandale, nous devons nous mobiliser pour l’empêcher .

Merci de faire suivre l’information, et à bientôt, des réunions publiques et des manifestations sont prévues cet automne.

Bernard TAILLAND”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Facebook
RSS