Le Département de l’Aude soutient la société Valeco contre les habitants de Bouriège

Dans l’Aude, le Conseil départemental vient de prendre un nouvel arrêté en faveur de la société de construction Valeco qui souhaite installer des éoliennes sur la commune de Bouriège. Les habitants, largement opposés à ce projet, sont furieux.

Quand le Département de l’Aude viole le droit à la propriété privée

C’est un nouveau coup dur pour les habitants du village de Bouriège où la société Valeco souhaite installer des éoliennes. Après un été très chaud sur le terrain et dans les tribunaux, les villageois doivent, une nouvelle fois, faire face à une nouvelle attaque du président du Conseil Départemental de l’Aude, André Viola (PS). Celui-ci a décidé de prendre un arrêté d’alignement sur des parcelles privées le long de la D 52 entre Bouriège et le hameau de Saint-Sernin à hauteur du pont du Gourga.

Cet arrêté permettra désormais aux gigantesques convois de la société Valeco et de ses prestataires, de traverser en toute légalité les propriétés privées des habitants de Bouriège sur ce secteur. Il faut dire que la route à cet endroit n’est pas très large et pour passer, les camions devaient empiéter sur les terrains privés. Face à l’opposition des habitants, plusieurs convois ont du faire marche arrière.


Source : Lengadoc-Info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Facebook
RSS