Un trafiquant multirécidiviste poursuivi sur 23km par la gendarmerie de Quillan

Dans la nuit du 28 au 29 août, à 1 h 15, alors que les gendarmes de Quillan effectuaient un contrôle routier, le conducteur d’un véhicule de marque Nissan a soudain refusé d’obtempérer. Et il a pris la fuite.

Son échappée a duré 23 km, l’automobiliste irascible adoptant un comportement dangereux au volant. À tel point qu’il arriva ce qu’il devait arriver : il a perdu le contrôle de son véhicule et s’est encastré dans le fond d’un fossé, le long de la route départementale 70, à hauteur de Véraza.

C’est alors que les gendarmes eurent tout loisir de fouiller enfin la voiture. Une fouille qui s’est avérée productive puisque dans le coffre reposait une quantité a priori conséquente d’herbe.

Pour le savoir, il ne restait plus qu’à peser ces végétaux illégaux.

Grâce aux constatations réalisées par la cellule d’investigations criminelles de l’Aude, le poids exact du paquet, en l’occurrence un sac-poubelle, a pu être déterminé avec précision : 6,6 kg de têtes de cannabis.

Comparution immédiate au tribunal

Transporté dans un premier temps au centre hospitalier de Carcassonne, afin d’y subir des examens, le conducteur a été ensuite placé en garde à vue dans les locaux de la communauté de brigades (COB) de Quillan. Lors de son audition, il a reconnu spontanément avoir été commandité pour charger le produit vers Perpignan pour le livrer plus tard à Tarbes.

Ce «chauffeur livreur» un peu spécial, né en 1982, et qui est défavorablement connu des services de gendarmerie pour diverses infractions à la législation sur les stupéfiants, a été présenté au procureur de la République de Carcassonne. Et il a été écroué dans l’attente de sa comparution immédiate programmée aujourd’hui.


Source : La Dépêche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Facebook
RSS