Arzens : Procession pour la fête de l’Assomption

En cette belle journée de L’Assomption, l’UDT de la FSSPX (université d’été de la fraternité sacerdotale Saint Pie X) a déporté cette année la procession du 15 août à Arzens, bourgade de 1250 habitants à 10 kilomètres à l’ouest de Carcassonne.

Environ 250 personnes ont pu participer à cet acte public de piété à Notre Dame. Cette procession a débuté vers 14H30 devant l’église Saint Geniès d’Arzens sous la férule de l’abbé Bouchacourt, chef du district de France de la FSSPX. Ont suivi le clergé composé de prêtres et de frères, des religieuses de Fanjeaux et des nombreux fidèles de l’UDT et de la paroisse locale de Saint Joseph des Carmes de Montréal de l’Aude.

Encadrée par la gendarmerie et le service d’ordre de la procession, une station a été observée devant la statue de la Très Sainte Vierge Marie d’Arzens située le long de la départementale 211 afin de rappeler le devoir de la France consacrée à la grande Dame et le renouvellement du vœu de Louis XIII à la Très Sainte Vierge Marie. La procession a conclu son parcours de nouveau devant l’église Saint Geniès (et non dedans par interdiction de l’évêque de Carcassonne … sans commentaire) par un salut du Très Saint Sacrement rehaussé par les chants polyphoniques des religieuses de Fanjeaux. Monsieur l’abbé de Lassus, nouveau directeur de l’école et prieur de la paroisse Saint Joseph des Carmes, a vivement remercié le maire d’Arzens d’avoir bien voulu autoriser la tenue de cette procession dans sa commune.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Facebook
RSS