Toulouse : un individu fonce délibérément sur un policier pour l’écraser et le menace de mort

Mardi soir, vers 20 heures, deux policiers qui effectuent des contrôles d’identité dans le quartier de La Faourette, à Toulouse, font signe de ralentir à un conducteur qui remonte la rue Cuvier à vive allure.

Au lieu d’obtempérer, le véhicule s’engouffre dans la partie de la rue qui se termine en impasse, fait demi-tour et fonce délibérément sur l’un des agents qui s’est placé sur la chaussée.

Le gardien de la paix saute alors sur le capot du véhicule de police pour éviter d’être renversé. Le chauffard percute la voiture de police et sous la violence du choc, l’agent est projeté au sol.

Alors qu’il tente de prendre la fuite, le conducteur, bloqué par un automobiliste, enclenche la marche arrière et essaie à nouveau de renverser le policier. Il tente ensuite de fuir en prenant la rue Cuvier en sens interdit et là encore, frôle un autre agent.

Finalement bloqué entre un véhicule de police et un véhicule particulier, il est immédiatement interpellé par des agents appelés en renfort : alors qu’il se débat, il frappe les policiers et leur profère des menaces de mort.

Au final, deux agents sont blessés et la voiture de police percutée par le chauffard est hors d’usage.

“La topographie des lieux ne laisse aucun doute sur les intentions du chauffard et sa volonté d’écraser un policier. C’est une véritable tentative d’homicide”, s’indigne le syndicat Alliance dans un communiqué publié ce midi, dans lequel il réclame également “la plus grande fermeté à l’encontre de ce délinquant.”

Dans un autre communiqué, le syndicat Unité SGP Police salue, lui, “le sang-froid et la maîtrise des effectifs lors de cette intervention” et demande également “la plus grande fermeté à l’encontre de cet individu déterminé, placé en garde à vue pour tentative d’homicide sur agent de la force publique, rebellion et refus d’obtempérer aggravé”.


Source : La Dépêche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Facebook
RSS